Qu’est-ce que Jiu Jitsu et Nicolas Cage ont en commun ? Bref, des extraterrestres ! Les deux sont des clés cruciales pour déverrouiller la stratégie la plus primitive de l’humanité pour chasser les envahisseurs extraterrestres, leur donner des coups de poing au visage ou entailler leurs armures de haute technologie avec une épée.

Je peux paraître un peu sus, mais je jure que je n’invente pas tout cela, car Nicolas Cage, les arts martiaux et les invasions extraterrestres sont exactement ce que le réalisateur Dimitri Logothetis a envisagé pour son prochain film, Jiu Jitsu.

Un film avec plein de rebondissement

Dans le Jiu Jitsu, un mystérieux portail s’ouvre tous les six ans et la terre est accueillie par des visiteurs d’une lointaine galaxie. Pourquoi six ans, vous avez demandé ? Je n’en ai aucune idée, peut-être que cette race extraterrestre organise ses propres Jeux olympiques tous les six ans, ou parce que son propre comité des Hunger Games l’a dit.

Ci-dessous une vidéo présentant ce film :

Mais dans le Jiu Jitsu, les extraterrestres ne viennent pas avec leurs vaisseaux-mères et leurs trépieds. Ils viennent vêtus de costumes Halo’esques, et au lieu de chercher des minéraux précieux pour soutenir leur planète natale, ils viennent s’engager dans des combats à mains nues avec nous, les humains. Ouais, quelque chose comme Alien vs. Predator (2004). Mais pourquoi pourtant ?

Qu’est-ce qui se produit ?

Nous n’avons pas tous du sang corrosif qui coule à l’intérieur de nous. Nous n’avons pas de secondes mâchoires rétractables pleines de dents acérées comme des rasoirs.

En tant qu’humains, nous nous bagarrons parce que nous avons reçu une offre de Vince MacMahon, lorsque l’alcool a eu raison de nous, ou simplement parce que nous devons prendre position sur la nécessité ou non de porter un masque facial, c’est tout. Peut-être qu’en leur montrant quelques vidéos Youtube, les envahisseurs du Jiu Jitsu quitteraient la terre pour de bon.

Article précédent
Bande-annonce Minamata : Johnny Depp est à peine reconnaissable dans le prochain biopic
Article suivant
Unhinged : la lettre secrète d’un Road Rager à la société