Ayant un goût affirmé depuis des années pour les performances bizarres, l’acteur néerlandais, Shia LaBoeuf, décide de filmer des scènes d’un quotidiennes où il se met dans des situations gênantes, voire ridicules pour certaines, à titre de contribution personnelle de sa part au service de l’art contemporain. Certains y verront le reflet d’un garçon perdu, d’autres penseront à des performances artistiques mais ce qui est sûr c’est que ces mises en scènes ne manqueront pas d’interloquer plus d’un.

Tout a commencé en 2014

Ce sera avec la complicité de deux autres artistes, en la personne de Luke Turner et de Nastja Säde, que Shia LaBoeuf va enclencher son épopée à travers une succession de circonstances pour le moins particulières qu’il s’inflige à lui-même. Pour des fins expiatoires peut-être ou pour se concocter une sorte de thérapie comportementale? L’on ne saura certainement jamais le but de tout ceci. La première d’une longue série de scènes bizarre est entamée avec une séance de petage de plomb en direct d’une conférence de presse au Festival de Berlin. Il est apparu sur le tapis rouge, en smoking, déguisé d’un sac en papier sur la tête avec l’inscription « I AM NOT FAMOUS ANYMORE » au feutre.

Et tout s’enchaine

Et ce ne sera pas l’unique incident paru au cours de l’année 2014. On peut notamment voir Shia faire de la corde à sauter durant une heure,  ou courir un marathon de 144 tours autour du Stedelijk Museum d’Amsterdam. En 2015, il remet ça avec les #FOLLOWMYHEART – 2015, #INTRODUCTIONS – 2015 et d’autres titres tout aussi farfelus du genre.  La séance d’enfermement de 24 h dans un ascenseur, qui a eu lieu le 19 février dernier,  est le tout récent en date.

Et si c’était en rapport avec un vrai tempérament de feu…

Il est vrai que Shia LaBoeuf n’est pas connu pour être un enfant de cœur. Sous ses dehors de romantique juvénile très attachant se cachent en fait, un caractère bien trempé qui se situe à mi-chemin entre la turbulence et l’imprévisibilité. Dès les débuts de sa carrière dans le cinéma, il enchainait déjà scandale sur scandale. On voyait s’étaler dans les tabloïds ses déboires judiciaires où il était entre autre interpellé pour « délit d’intrusion criminelle ».

Quand la justice s’en mêle

Plusieurs constatent que l’acteur semble entretenir une sorte de liaison dangereuse avec un côté obscur qui ne cesse de se faire parler de lui. Des exemples, on pourrait en citer plusieurs,  dont le fait qu’il ait fait l’objet d’une inculpation pour attaque avec une arme mortelle, ou la fois où, sous l’emprise de substances, il a été à l’origine d’un accident de la circulation. Pour le reste, de multiples altercations physiques un peu partout dans le monde et autres expulsions de lieux mondains, tels que les théâtres, sont enregistrés à son encontre. Comment ne pas faire un rapprochement entre ces performances où tantôt il démontre un aspect sensible et très vulnérable et tantôt un être un peu dérangé sans but vraiment apparent. Qui sait, c’est peut être son moyen à lui de rester visible et de prouver à son public qu’il reste un humain après tout. Hall of Gods online slot review (with image) · joswilliams · Storify- Free Slots

Article précédent
Ce qui se dit sur les prochaines entrées en studio pour « Justice League »
Article suivant
Wonder Woman débarque aussi sur nos écrans