Vous voulez aménager une salle de cinéma chez vous ? La clé du succès est la préparation et la planification, concentrez-vous sur la mise en place des fondamentaux et une salle réussie suivra !

Taille de l’écran

Ceci est évidemment dicté dans une certaine mesure par la taille de la pièce, mais la plupart des gens ont tendance à penser que le home cinéma a une taille d’écran de plus de 100 pouces.

Voici des conseils en vidéo :

Si la taille de votre pièce signifie que vous devez aller plus petit, optez pour un téléviseur plutôt qu’un projecteur. En supposant plus de 100 pouces, alors vous devriez à peu près aller aussi grand que vous le pouvez. La seule mise en garde est la distance entre l’écran et les sièges.

L’aménagement des places

La forme de votre pièce dictera votre assise dans une large mesure (après tout, vous ne pouvez installer qu’un certain nombre de sièges dans un certain espace!), Mais n’oubliez pas de prendre en compte la dynamique de votre famille. Nous avons tendance à installer un type de lit de repos pour les familles avec de jeunes enfants, ils peuvent s’étendre et même faire une sieste si l’humeur le prend. Les petits enfants ne se gélifient pas bien avec les sièges de théâtre formels. Une fois que vous avez décidé du type de siège dont vous devez tenir compte de la distance à l’écran.

Si vous ne pouvez pas remonter assez loin en raison des limites de la pièce, envisagez de réduire la taille de l’écran, un écran trop grand et trop proche sera fatigant à regarder au fil du temps. Si vous parcourez plusieurs rangées, utilisez des sièges différents pour les rangées avant et arrière (les banquettes-lits sont plus basses que les sièges traditionnels et les gens s’affalent dessus) ou envisagez de construire une marche pour les deuxième (ou troisième) rangées.

Article précédent
Comment configurer un home cinéma pour chaque espace ?
Article suivant
Pas d'autres articles