Vous ne pouvez pas garder les yeux sur la peur non-stop de l’écran de votre téléphone ? Vous savez que vous voulez regarder un film, mais lequel?

Bon marché et paresse sont, avouons-le, primordiaux : est-il facile d’accès et gratuit avec votre abonnement? Il existe d’innombrables joyaux cachés dans les très longues rangées de titres de vos principaux services de streaming, alors permettez-moi de suggérer des gemmes adaptées à un large éventail de goûts.

Le Journal de Bridget Jones

Comme Yakov Smirnoff aurait pu le dire, « Vous ne possédez pas de film, le film vous appartient ! » Pour moi, ce film est le « Journal de Bridget Jones » de 2001. Si la rom-com Renée Zellweger est sur TBS ou un iPad, je dois tout arrêter et la regarder. Aucune exception. Avec une histoire de Jane Austen déplacée vers les manigances d’une femme célibataire de Londres moderne, chaque scène est classique.

Ci-dessous la bande annonce de ce film :

Arthur

Si vous aspirez à un New York animé plein de décadence et d’excentricité, ne cherchez pas plus loin que «Arthur». La comédie tumultueuse de 1981 regorge de tout ce que vous aimez de la ville, mais surtout de ses personnages scandaleux. Dudley Moore joue un playboy riche, obscène et ivre, aussi charmant qu’offensif. Un jour, il rencontre une fille impétueuse du Queens, jouée par Liza Minnelli! – en dehors de Bergdorf, et ils commencent une romance excentrique.

Pleasantville

Ce ne serait pas génial de vivre dans la maison Brady ? Ou dans le monde calme de «Leave It to Beaver» ? Pas autant qu’on pourrait le penser. Dans cette comédie étrangement belle de 1998, deux frères et sœurs (un jeune Tobey Maguire et Reese Witherspoon) sont aspirés dans leur vieux spectacle en noir et blanc préféré et enseignent à la ville comment s’exprimer.

Article précédent
Comment choisir le meilleur home cinéma ?
Article suivant
Pas d'autres articles