Jusqu’à présent en 2019, nous avons eu la chance de réaliser un certain nombre de projets axés sur l’innovation et la technologie. Quel temps pour vivre ! Les appareils photo numériques deviennent de plus en plus petits, moins chers et plus puissants de jour en jour. Nos téléphones passent des appareils photo compacts à des appareils d’enregistrement expérientiels à 360 degrés, et les gens intelligents dans les salles secrètes imaginent de nouvelles façons de faire avancer l’industrie du cinéma d’une manière que nous ne pouvons qualifier que de  pure  science-fiction.

Les drones autonomes, la réalité virtuelle à double caméra, les ordinateurs qui apprennent à éditer des scènes nuancées et les équipements d’impression 3D sont tous au sommet de notre dernière liste de tendances innovantes, qui ne manquera pas de captiver votre imagination (et, finalement, votre portefeuille).

Les drones autonomes

Oui, oui, il existe déjà des drones autonomes sur le marché, mais les offres «autonomes» d’aujourd’hui ne sont que des débuts sensationnels pour ce que les drones entièrement autonomes vont pouvoir faire.

Ci-dessous une vidéo parlant de cette technologie :

Nous parlons de drones sensibles avec des connaissances et des algorithmes intégrés sur tout, des techniques de réalisation de films (tailles de prise de vue, angles de vision et position de l’écran) à l’évitement correctif des obstacles et à la technologie open source pour développer les cinéastes de drones du futur.

VR à double caméra

Ils disent que deux yeux valent mieux qu’un, non? Alors pourquoi cela ne serait-il pas vrai pour la réalité virtuelle ?

Les technonautes à l’origine de l’ambitieux projet Kickstarter Two Eyes VR estiment que la visualisation et l’enregistrement à l’aide de jumelles 360 sont véritablement la voie de l’avenir. C’est, après tout, comment nous vivons le monde jour après jour. Vous pouvez en savoir plus sur comment (et pourquoi) cela fonctionne dans ces vidéos.

Article précédent
Les meilleurs films de Noël de l'histoire
Article suivant
Pas d'autres articles