17 ans plus tard, 28 Day Later reste une montre effrayante. Le film de Danny Boyle restera longtemps dans les mémoires pour son film seul, où le protagoniste Jim (interprété par la jeune Cillian Murphy) se réveille d’un coma dans un hôpital désaffecté avant d’émerger dans un Londres totalement déserte. Surplombant le paysage étrangement calme sur un pont de Westminster semé d’ordures, cette scène inquiétante a longtemps été saluée comme l’une des plus grandes séquences d’ouverture du cinéma britannique.

28 Days Later a revitalisé le genre de l’horreur zombie, et une suite pas si brillante, 28 Day Later, a inévitablement suivi en 2007.

Est-ce confirmé ?

Si nous sommes officiels à ce sujet, alors non, pas encore. Mais la dernière mise à jour de Boyle sur la relance du projet nous a redonné l’espoir que les travaux sérieux sur le film commenceront le plus tôt possible.

Voici l’annonce en anglais de ce film :

Avec Alex Garland, ils ont eu une idée assez surprenante pour la troisième partie, a indiqué Boyle. C’est vraiment bon. Même si le film original fait référence à un genre de film d’horreur, dans ce nouveau film, les choses sont bien différentes. Il ne se sent pas du tout fade.

Qui dirige et écrit le nouveau film ?

Eh bien, on dirait certainement que le duo de réalisateurs et écrivains de 28 Days Later , Danny Boyle et Alex Garland, se réunissent pour travailler sur le prochain film qui sera basé sur l’univers zombie créé par Garland dans les deux premiers.

Les deux cinéastes ont également évolué en dehors du genre zombie: Boyle a réalisé l’adaptation cinématographique de 2000 du roman de Garland, The Beach, puis a dirigé le film de 2007, Sunshine , écrit par Garland , qui mettait également en vedette Cillian Murphy.

Article précédent
Bo Peep de Pixar est méconnaissable dans le nouveau teaser de Toy Story 4
Article suivant
Pas d'autres articles