Il y a quelques temps, de tristes nouvelles ont été répandues  sur internet comme quoi la bête du Rock & Roll français Johnny Hallyday était décédée, mais ce n’était qu’une blague de mauvais goût. Au tour de l’acteur français Omar Sy d’être sujet à ces rumeurs macabres, et dans des circonstances pour le moins rocambolesques qui plus est. La nouvelle lancée sur Twitter a eu un effet viral et atteint même les rives de l’Atlantique, jusqu’aux oreilles de la star lui-même. Il réplique et donne signe de vie sans plus attendre.

Il suffit d’un rien pour allumer le feu

C’est dans le courant du 2 mars dernier qu’Omar Sy réagit, avec un humour saupoudré d’une pointe de colère tout de même, à ce canulardont il a été victime. La rumeur, une toute petite allumette, a été lancée sur Twitter et suivant un scénario tout droit sorti d’un polar tragique. En effet, ce serait une fusillade à Los Angelesqui serait à l’origine de la disparition de l’acteur français qui vivait depuis peu dans la cité américaine. Et la personne d’ajouter la phrase : « selon certains médias » pour plus de crédibilité à cette annonce.La star, parait-il, aurait été entrainée au milieu d’une guerre des gangs ensanglantée la menant ainsi à une mort tragique. Une info partie dans un délire tout à fait incroyable mais qui fait quand même son effet sur le réseau social de Twitter.En un battement de cil, le canular s’est propagé un peu partout, jusqu’à atteindre Omar en personne. Les fans, accablés et attristés n’ont pas tardé à faire part de leur condoléances avec des messages à majorité accompagnés du hashtag #RipOmarSy.

Omar Sy se manifeste, photos à l’appui

Le tweet de la vedette se résume à une phrase qui dit que : « Le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie ». Il rassure ses milliers de fans à travers le monde par le biais de ce communiqué lancé sur son compte officiel. Et il revient sur le sujet encore une fois mais en laissant les images parler pour lui. Il poste donc, sur un second tweet, des photos de lui en guise de preuve formelle qu’il est bel est en vie et profite même de la vie dans des magnifiques vacances au cœur d’un sublime paysage de montagnes enneigées. Il apparait, tout sourire et bien emmitouflé dans sa combinaison de sport d’hiver sur une photo, tandis qu’avec les deux photos restantes il partage le bon moment qu’il passe dans les montagnes et la neige avec son snowboard, le tout accompagné des mots : « FRESH AIR!!!!! ».De la tristesse, les fans sont passés à l’indignation contre la personne à l’origine de la rumeur, mais aussi contre des réseaux de partages qui ont d’ores et déjà engrangés le processus de la propagation de la triste mauvaise blague.

 

 

fatima
Article précédent
Découvrez à nouveau Fatima : retour en salle après son sacre aux Césars
Article suivant
Pas d'autres articles