Chaque année, on s’adonne à un petit jeu des plus plaisants qui nous permet d’avoir un aperçu de ce que touche nos idoles dans leur métier. Curiosité morbide ou tout simplement une envie de partager un rêve avec eux, à chacun leurs raisons. Le classement des acteurs français les mieux payés que l’on s’apprête à vous révéler en tout cas provient des informations récoltées par le Parisien, pour l’année 2015. Comme on le devine déjà, on va découvrir des chiffres qui iront au-delà de tout entendement. Préparez-vous !

Les têtes d’affiches à l’honneur

Si l’on s’attendait à retrouver les mêmes noms que les années précédentes à la tête des classements de cette année, autant dire tout de suite que cette époque est bel et bien révolue et derrière nous. En effet, dans le top 3 on assiste à la montée en puissance des nouvelles têtes découvertes il y a peu par le monde du cinéma français. A la première place, Omar Sy qui régale avec 1,8 million d’euros empoché pour son interprétation du clown Rafael Padilla. Le film est titré Chocolat, on l’aura tous deviné. Danny Boon par contre n’est pas vraiment un inconnu des tapis et des palmarès car on le retrouve, notamment dans ce même classement, il y a quelques années de cela, et en première place. Cette fois-ci il n’en est qu’à la deuxième avec sa participation dans le film de Fred Cavayé, intitulé Radin. Il aura alors  touché 1.5 million d’Euros pour cette performance. En Ex-aequo avec notre humoriste-comédien, le tout jeune Kev Adams, qui a su bien négocier son salaire de premier rôle dans Les nouvelles aventures d’Aladin.

Les générations oubliées

Avec ce classement, on aura remarqué l’absence de grands noms du cinéma français tels que Gérard Dépardieu. Malheureusement, avec les échecs successifs enregistrés par les productions françaises, certains acteurs de prestiges ont dû revoir à la baisse les cachets de leur prestation. L’on se souvient peut être d’un certain long métrage intitulé United Passions… ou non. Et pour cause, le flop de ce film aura contribué à la baisse de salaire de Dépardieu qui y a participé, ne touchant ainsi que 500 000 euros. Il ne figure au classement que loin derrière les nouvelles générations et la petite armée d’humoriste qui lui vole son succès d’avant. Jean Dujardin, lui, se paie encore une des meilleures places dans le classement avec ses 1.5 millions d’Euros dans Un plus Une.  Parmi les 10 premiers cependant, on retrouve des noms polis par le temps, à l’instar de Fabrice Luchini et Franck Dubosc avec leur 1 million d’euros. Il y a également Catherine Frot, qui a touché un salaire avoisinant 700.000 à 1 million d’euros dans Marguerite.

Les-films-les-plus-romantiques-du-moment-sont….jpg
Article précédent
Les films les plus romantiques du moment sont…
e8872679b400673bb0e26e89fd41b
Article suivant
Le monde du cinéma français pleure la disparition de Valérie Guignabodet