Les frères Russo, à qui l’on doit l’épique prochain volet de CaptainAmerica, vont donner des explications sur la manière dont ils ont procédé pour répartir les super héros dans chaque équipe. Pour rappel, on assistera dans CaptainAmerica – Civil War, au scindement de la dream team, autrefois très soudée pour faire régner la justice. D’où la nécessité pour ces réalisateurs d’effectuer un choix douloureux, certes, mais qui espérons-le contribuera à propulser ce film dans une dimension encore inconnue des adaptations sur grand écran des séries de bandes dessinées.

Répartition des forces

Des révélations faites il y a maintenant quelques semaines de cela ont dévoilés la constitution des équipes de chaque côté des deux héros vers qui l’intrigue va se concentrer. Des questions pertinentes quant aux raisons de ces choix se sont posées avant cela. Cellesqui se posent souvent expriment le besoin de savoir si le remaniement se fera selon leur personnalité, leurs convictions ou tout simplement en fonction de leur physique pour un balancement des forces. Des alliances apparaissent cependant évidentes si l’on se réfère aux séries précédentes de CaptainAmerica. L’on parle des amitiés sincères qui se sont forgés entre certains personnages. Mais ce qui est certain en tout cas, c’est que l’on va assister à une répartition plus ou moins égale des forces entre les deux camps. Le très cher Cap’ aura le soutien d’Hawkeye, de ScarletWitch, de l’Agent 13 ou encore du Faucon, en plus d’Ant-Man et de Bucky. De son coté, la team Tony, elle, est composée de War Machine, BlackWidow et de Black Panther.

Explications

Si les frères Russo ont dû travailler et creusé afin de définir exactement qui va soutenir qui, ils expriment tout de même une certaine facilité quant à certains choix. Selon leurs propres mots, le choix pour certains personnages ont été très rapides. Celui de Sam aka Le Faucon, par exemple, qui se trouve être un bon ami de Steve. Cap qui est le leader du groupe lui-même n’hésite pas à demander l’opinion et les conseils de Sam. Ce qui faitd’eux une excellente équipe. Mais en ce qui concerne la petite nouvelle, ScarletWitch, la détermination de son camp a été beaucoup plus difficile vu la complexité de sa personnalité et l’étendue de son pouvoir. Les frères Russo iront même jusqu’à dire que ce mélange fait d’elle un personnage terrifiant car elle-même ne maitrise pas encore la totalité de sa puissance. Voilà pourquoi dès les débuts du film, on la retrouvera aux côtés de Captain en plein apprentissage. Si l’on se tourne du côté de la team Iron, les motivations de Black Widow à s’allier avec Tony ne fait pas d’elle une ennemie de Cap. « Elle n’est pas contre Cap, elle se méfie du soldat de l’hiver » et c’est tout.

titanic-1997-20-g
Article précédent
Le duo de Titanic sur des barques différentes aux Oscars
star-wars-episode-vii-affiche-95049
Article suivant
Des détails croustillants sur Star Wars 8, livrés par Rey ou Daisy Ridley elle-même