L’on n’attendait pas moins de lui, comme à son accoutumée le jeune chanteur éblouit l’assemblée par son charisme et son talent. Sam Smith a été sollicité pour interpréter la chanson écrite spécialement pour les besoins du dernier opus en date de la saga James Bond, 007. La chanson s’intitule : Writing’s On The Wall. Un succès de plus aux comptes du jeune chanteur, à graver dans la pierre.

Une performance qui ne fait pas défaut aux traditions

Il est de coutume que la cérémonie des Oscars soit honorée des performances scéniques des nominés de la catégorie Chanson Originale, histoire de mettre un peu d’ambiance. Et une autre tradition du même genre est encore à honorer : celui de faire concourir dans cette course aux oscars, dans la catégorie précédemment citée,  la chanson originale du dernier James Bond en date. Cette année ce sera à Sam Smith de relever le défi et de marcher sur les pas de la talentueuse Tina Turner ou encore d’Adèle. Et la question pendue aux lèvres de tous est : « est ce qu’il mérite de repartir avec la fameuse statuette ».

Sam Smith fidèle à lui-même

Le rideau est tombé, les premières notes de Writing’s On The Wall a envahi la salle et ce fut le coup de cœur de l’assemblée présente. Sa performance sur scène aura donc suffi à écarter tous les doutes quant à son talent. Durant les 3 minutes qu’auront duré l’interprétation, le public aura gouté à la justesse d’un professionnel et à la sobriété d’un artiste du haut de sa gloire. Originalité et émotions étaient au rendez-vous. Le seul reproche que l’on pourrait lui faire serait de chanter à la manière de quelqu’un qui avait la bouche pleine, autrement on pourrait aussi croire que ce cher Sam man. Et à juste titre vu qu’au final, l’oscar rentrera avec lui.

OOTOPIE
Article précédent
ZOOTOPIE, le dernier Disney avec un lapin… pas crétin !
10300452-sophie-marceau-et-cyril-lignac-11-ans-de-difference
Article suivant
Sophie Marceau et Cyril Lignac : le doute n’est plus permis