L’affaire James Bond et Daniel Craig a fait couler beaucoup d’encre depuis que les rumeurs concernant la possibilité d’un départ de l’acteur ont été lancés. Rumeurs d’autant plus alimentés que l’acteur lui-même semble cultiver l’incertitude dans l’esprit de ses plus fervents admirateurs lorsqu’on l’interroge sur le sujet. Dernièrement, on avait reçu des informations à peu près sures  que le comédien aurait finalement  décidé de rester. Mais contre toute attente, une nouvelle carte vient de s’abattre et  vient bouleverser les récentes quasi-certitudes.

Retour sur les évènements

Afin de rafraichir les mémoires, les rumeurs de départ de Daniel Craig du 25e opus du très adulé agent secret britannique ont circulé depuis la sortie même du dernier volet intitulé : Spectre. Cette série signé Sam Mendes est dans les bacs depuis la fin d’année 2015 et s’inscrit, à ce jour, comme le meilleur James Bond jamais réalisé depuis sa création. Succès qui se traduit effectivement par des recettes faramineuses au box-office et qui contribuera par la même occasion à asseoir la notoriété du comédien. Si l’acteur avait cultivé le doute chez les fans quant à sa décision finale de rester ou de partir, le célèbre magazine The Sun avait fait des heureux en annonçant que le studio qui produisait la saga était prêt à tout tenter pour garder leur acteur phare. La solution de remettre le tournage à plus tard était même envisagée en ce qui concerne le prochain épisode. Tout cela pour que Daniel Craig puisse s’acquitter de ses engagements avec la série « Purity ».

L’annonce qui sonne comme un coup de glas

Le mardi 23 Février dernier est le jour où toutes les spéculations sur cette affaire et les menues tentatives de retenir l’acteur prendront fins. En effet, ce sera de la bouche d’un proche de Daniel, Mark Strong, que l’on entendra sa décision finale. Il va confirmer que Daniel Craig ne reviendra pas au cinéma, sous le costume rutilant de 007. Les termes qu’il a employé soulignaient qu’il aurait, entre autre,  adoré jouer aux cotés de son ami en tant que méchant dans James Bond. Mais que malheureusement, cela ne se fera pas, car il croit que Daniel a déjà tiré un trait avec sa période James Bond. Ce fut lors d’une interview donnée au Mag américain « Shortlist » que Mark Strong nous aura donc appris que Craig tire finalement sa révérence dans le rôle culte de l’agent secret 007.

un-cesar-recompense-du-cinema-francais_5217197
Article précédent
Gros plan sur les gagnants des Césars 2016
50-NUANCES-DE-GREY-Spot-TV-2
Article suivant
Cinquante Nuances de Grey 2 : c’est confirmé, le tournage a débuté