Très attendu et très médiatisé, la suite de cette série culte vient d’être dévoilée sous un premier trailer lancée par HBO qui met en scène des perspectives pour le moins troublantes et suscitant comme à son habitude tout l’intérêt du public. Les réalisateurs ont choisi de tenir en haleine son auditoire en faisant défiler des visages familiers au beau milieu des mystères de cette saison. Que cela cache-t-il ?

Une intrigue où plane un sentiment de déjà vu

La vidéo tourne autour d’une idée principale qui laisserait croire que le sort de certains personnages ayant la côte chez les spectateurs serait à craindre. Nul n’est sans savoir la pratique des assassins Sans-Visage de se montrer avec la face des personnages déjà morts ou presque pour leur camouflage. L’on ne s’étonne donc pas de voir ceux de Ned et Catelyn Stark dans les colonnes du Hall des Visages de Jaqen H’ghar. Mais là où l’intrigue se corse c’est lorsque la vidéo d’à peine 5 mn laisse entrevoir ceux des protagonistes encore vivants. Voilà de quoi donner matière à réfléchir sur le thème principal de la saison. Ou est-ce une façon pas trop détournée de démontrer que la popularité n’est en aucun cas source de sécurité pour les héros de la saga ? En tout, cas fidèle à son habitude, le trailer contient donc des spoilers. D’où il ne serait que trop conseillé aux passionnés de ne point s’encombrer de ces images pour se garder le meilleur de la surprise une fois le lancement de la saison réellement amorcé.

Un lancement plus qu’attendu

En attendant d’avoir des vraies idées sur ce que réservent la saison, les fans devront encore patienter et se contenter des images qui se dessinent au beau milieu de la Maison du Noir et du Blanc, à Braavos, et des voix angoissantes qui raisonnent contre les murs de pierre avec des citations cultes. Le teaser leur permettra de faire marcher leur imagination en voyant la tête de Jon Snow affichée parmi ceux de Sansa et Aryade en même temps que celui de Tyrion Lannister sur les étagères du fameux Hall. Un avant-goût pour le moins intriguant qui leur donnera de quoi se mettre sous la dent et de ronger leur freins. Alors rendez-vous le 24 Avril sur OCS pour plus de détails.

deadpool4
Article précédent
Deadpool démarre sur des chapeaux de roues en explosant des records
arme-fatale-2-1989-06-g
Article suivant
L’arme Fatale va renaitre de ses cendres en… série !